Dans ma quête d’Expert SEO j’ai acquéri de nombreux noms de domaine expirés, et certains noms de domaine ayant un potentiel intéressant pour leurs mots clé, encore inutilisés.

Et dans ces investissements il m’est arrivé de tomber sur des noms de domaine spammés, ou que certains d’entre eux développent un Spam Score élevé pour des raisons que je n’ai pas tout de suite compris. Le Spam Score est un critère d’évaluation en pourcentage, qui a été développé par Moz.com, une des références aujourd’hui incontournables dans les compétences de référencement et domaining.

Calcul du Spam Score par Moz

Et j’ai donc fait une recherche sur le calcul de ce fameux Spam Score, calculé à partir de 17 points spécifiques :

  1. Le MozRank ou MozTrust est trop faible
  2. Le site présente trop peu de liens dans un contenu riche
  3. Les backlinks ne sont pas assez diversifiés
  4. Le ratio de backlinks Dofollow / Nofollow est trop élevé ou trop faible
  5. Rapport des sousDomaines suivis à Nofollowed
  6. Le site présente trop peu de contenu
  7. Petite proportion de liens de marque
  8. Le balisage du site (c’est à dire l’ajout de titres, balises h1, h2, h3 et de meta description) n’est pas assez présent
  9. Le nombre de liens externes est trop élevé
  10. Le nombre de liens internes est trop faible
  11. Des textes d’ancre similaires trop nombreux
  12. Présence de liens dans la navigation, par exemple le menu principal
  13. Aucune information de contact.
  14. Nombre de pages trouvées trop faible
  15. Extension de domaine en corrélation avec les domaines de spam
  16. Votre nom de domaine est trop long
  17. Ou il contient des chiffres

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